À propos

Fondée en 2013, La Galerie d'art Factory a déjà représenté une vingtaine d’artistes émergents du Québec. Auparavant situé sur la rue St-Joseph à Québec, la galerie s’est démarquée par son offre d’oeuvres et d’artistes de qualité, ses événements hors de l’ordinaire et son décor industriel.

L’artiste, Cynthia Coulombe Bégin est devenue l’unique propriétaire près de 18 mois après son ouverture. Les circonstances hors du commun l’ont mené à transformer l’entreprise. Factory devient alors une galerie nomade avec une remorque et différents partenaires d’expositions à travers la ville de Québec. C’est en 2016 que l’artiste prend la décision de concentrer toutes ses énergies dans sa création et sa carrière personnelle. Galerie Factory lui servira désormais de boutique en ligne représentant des produits haut de gamme à l’image de ses oeuvres. Cela permet à Cynthia de se réaliser pleinement, son art et son rayonnement évoluent à grande vitesse. Son travail est représenté en images auprès de grands peintres historiques Québecois lors du spectacle télévisé de la St-Jean Baptiste sur les Plaines d’Abraham en 2018. En 2019, elle réalise des oeuvres géantes pour la populaire émission de télévision La Voix (Portraits des quatre coachs et expositions d'oeuvres dans les décors). Des expositions Solo d'envergures s'enchaînent, notamment Le Corps à Coeur dans la célèbre Galerie Corno à Montréal en 2021. Depuis 2016 elle est représentée dans 9 galeries d'art permanentes au Canada et à l'international en plus de ses participations à de grands salons d'arts internationaux: Palm Springs, San Francisco, New York, Miami, Hong Kong, Londres et Singapour.

Pendant ce temps, les enfants grandissent dans un milieu propice à la création. Alycia à maintenant 11 ans et elle lance sa collection de bijoux faits à partir des morceaux de peintures des oeuvres de sa mère. Galerie d’art Factory est une boutique en ligne où vous trouverez une grande qualité d’idées cadeaux originaux.

 

Artiste de double nationalité nord-américaine née à Miami en 1984, CCB a grandi au Québec où elle a obtenu un baccalauréat en arts plastiques en 2006 à l’Université Laval. L’artiste se sert de ses différentes formations artistiques enseignées par ses parents dès son jeune âge, afin de développer son propre langage. Plus spécialement la danse et les arts martiaux lui sert à développer sa personnalité et son esthétique liés au corps, qu’elle exploite dans sa pratique picturale. CCB a débuté sa carrière artistique professionnelle à sa sortie de l’Université au Musée Marius Barbeau avec un premier Solo, Traces Corporelles, en 2006.  Elle a cumulé son expérience avec des expositions dans différentes galeries et entreprises privées, des prix et évènements collectifs au Québec et à l’International.